Saint-Priest recrute un·e médiateur·ice jeunesse
Offre publiée le : 06/08/2025
Saint-Priest
Conseils
Action culturelle
La direction des Affaires Culturelles de la Mairie de Saint-Priest (plus de 75 agents) réunit le Théâtre Théo Argence (TTA), le Conservatoire de musique et la Médiathèque avec pour objectif de favoriser la transversalité, développer le numérique et s'adresser à tous les publics, notamment la jeunesse qui représente 40% de la population (0-25 ans).
La médiathèque de Saint-Priest se compose de 25 personnes et complète ses effectifs pour participer activement à la construction de son projet d'établissement en lien avec la politique culturelle. De plus, elle intègre depuis 2023 la démarche de labellisation Qualivilles, dans laquelle vous serez également un des acteurs.
Sous l'autorité de la Directrice adjointe de la Médiathèque en charge des publics, vous sélectionnez et enrichissez les ressources documentaires dans le cadre du projet et des objectifs de développement de l'établissement.
Vous conservez et assurez la promotion des collections, participez à la conception et à la mise en oeuvre d'installations et de services aux usagers. Vous assurez la médiation entre les ressources documentaires, les services et les usagers, en particulier la petite enfance, les scolaires et les familles.
Vos capacités d'organisation et de prise d'initiative ainsi que votre sens du travail en équipe vous permettront de prendre davantage de responsabilité dans cette spécialité littéraire (gestion du personnel, du budget, conduite de projets).