PRINTEMPS DU NUMÉRIQUE 2024 SUR L’HUMAIN À L’ÈRE DE L’IA : FORUM DES PROJETS LE 30 MARS
La coordination des animateurs numériques de la BML a choisi le thème du Printemps du Numérique 2024, qui portera sur l’humain à l’ère de l’intelligence artificielle. Au travers d’ateliers, projections, rencontres, nous souhaitons éclairer les enjeux liés au développement des intelligences artificielles et des algorithmes, mais également leurs impacts sur la culture et la société. Comment ces technologies bouleversent nos façons de vivre, de travailler, de nous informer, de créer ? Quels enjeux éthiques et de régulation posent-elles ?
Si ce projet vous intéresse, nous vous invitons à participer au forum des projets qui aura lieu le 30 mars de 9h00 à 12h dans les grandes salles de la Part Dieu. Ce forum permettra de connecter bibliothécaires, animateurs numériques et partenaires extérieurs (médiateurs scientifiques, spécialistes du numérique, de la création multimédia, du jeu vidéo, de la robotique, makers, défenseurs des données personnelles et des communs), pour envisager des actions communes.
Pablo Jensen, physicien et vulgarisateur (ENS Lyon) ouvrira cette matinée par une courte conférence inspirante sur l’histoire et les enjeux actuels des réseaux de neurones, de 9h à 9h45.
Une occasion à ne pas rater pour une formation express sur l’IA!
Voici les prochaines étapes du projet :