Rillieux-la-Pape recrute un· bibliothécaire

Offre publiée le : 06/05/2026

Rillieux-la-Pape

Forme de transaction

Conseils

Thématique

Administration

Description

Date limite de candidature : 03/06/2026

A la Direction de la Cohésion Citoyenne, au sein de service Culture et Patrimoine, l’agent participe au co-pilotage des projets stratégiques de la direction auquel il est étroitement associé dans le cadre des objectifs de développement de lecture publique de la médiathèque, . Il est force de propositions sur les évolutions organisationnelles à mener et favorise le travail en transversalité au sein de l’équipe. Il apporte son expertise dans les domaines de politique documentaire (en assurant l’enrichissement d’une partie des collections) et de programmation culturelle. Il assume plus particulièrement la responsabilité hiérarchique des agents du pôle Adulte. Il conçoit et met en œuvre des services aux usagers et des animations. Il participe à la médiation auprès des publics, établit des relations auprès de partenaires, avec lesquels il élabore des projets.

Mise en relation

Cette publication vous intéresse ? Vous pouvez demander une mise en relation avec son auteur en précisant vos coordonnées.

ex.: email@exemple.com

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient transmises à l'auteur de l'annonce.

* Champs obligatoires

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel sont nécessaires pour la création d'une annonce et les mises en relation associées. La base légale du traitement est votre consentement, donné en cochant la case ci-dessus (cf. article 6.1.b du Règlement européen sur la protection des données). Les données traitées sont : nom, prénom, adresse e-mail. Les destinataires de ces données personnelles, sont, dans le strict cadre des finalités énoncées ci-dessus, la Direction de la Culture de la Métropole de Lyon et les organismes culturels ayant déposé une annonce. Ces données seront conservées durant 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Lorsqu’un consentement est nécessaire au traitement, vous disposez du droit de le retirer. Sous certaines conditions règlementaires, vous disposez du droit de demander la limitation du traitement ou de vous y opposer. Vous pouvez exercer ces différents droits en contactant directement le Délégué à la Protection des Données par courrier en écrivant à l’adresse : Métropole de Lyon – Délégué à la Protection des Données - Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique - 20, rue du Lac - BP 33569 - 69505 Lyon Cedex 03 ou via le formulaire https://demarches.toodego.com/sve/proteger-mes-donnees-personnelles/ Les réclamations touchant à la collecte ou au traitement de vos données à caractère personnel pourront être adressées au service du Délégué à la Protection des Données (DPD), dont les coordonnées ont été précisées ci-dessus. En cas de désaccord persistant concernant vos données, vous avez le droit de saisir la CNIL [autorité de contrôle concernée] à l’adresse suivante : Commission Nationale Informatique et Libertés, 3 place de Fontenoy 75007 Paris, 01 53 73 22 22, https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil