AUTRE

« La confrérie des ténèbres »

Le service métropolitain de la lecture publique a confié aux équipes de Quais du Polar la création d’un kit d’enquête spécifiquement pour cette édition 2023 des nuits de la lecture.

« La confrérie des ténèbres »

La sorcière Mortissa est l’héroïne de l’histoire « La confrérie des ténèbres » qui réunit dans ses pages de nombreux monstres et animaux terribles. Aujourd’hui, en faisant l’inventaire, Mortissa s’est rendue compte qu’un ingrédient très précieux lui avait été dérobé : le sang de licorne… et elle pense savoir pourquoi ! Le sang de licorne est l’ingrédient central d’un sort très puissant qui permettrait à un personnage de fiction de s’échapper de l’histoire dont il est prisonnier et de prendre vie dans notre réalité. Le coupable est sans aucun doute un membre de la confrérie, et la simple idée qu’une de ces créatures devienne réelle vous fait froid dans le dos. Alors, pour que l’histoire ne devienne pas réalité, partez enquêter dans la confrérie et déjouez les plans du coupable avant qu’il ne soit trop tard !

Sollicitant vos collections, l’utilisation du numérique et les ressorts d’une histoire inédite, cette animation pourra être animée facilement par vos équipes. Une notice du jeu vous sera envoyée en amont.

Le kit vous sera livré directement dans votre bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *